Formation CPJEPS
Formation CPJEPS

Formation CPJEPS

Du 22 novembre au 30 juin : formation CPJEPS

Animateur d’activités et de vie quotidienne

Pour la troisième année consécutive, la Ligue de l’Enseignement 53 propose une formation CPJEPS Animateur d’activités et de vie quotidienne. La formation se déroulera du 22 novembre 2022 au 30 juin 2023 aux côtés d’une équipe pédagogique de professionnels de
l’animation et d’intervenants spécialisés.

Avec cette formation en alternance, vous disposerez d’environ 650 heures en entreprise et 450 heures en centre de formation (accéder au calendrier de la formation) pour devenir animateur d’activités et de vie quotidienne, animateur en accueil de loisirs, socioculturel ou enfance-jeunesse par exemple.
 
En structure de loisirs, dans les domaines d’activités physiques, socio-éducatives ou culturelles… Être titulaire du CPJEPS vous permet de conduire des activités de loisirs dans le cadre du projet d’une structure. C’est une qualification qui donne accès à une activité professionnelle éducative ou sociale sous la responsabilité d’un personnel titulaire d’un diplôme professionnel d’un niveau 4 minimum dans le champ du travail social, du sport, de l’animation ou de l’éducation.
 
Trois secteurs principaux d’emploi ont été identifiés :
• Les entreprises du secteur de l’animation
• Le secteur du lien social et familial
• Les collectivités territoriales

Informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.